top of page

Upbringing

The education of the dog has several aspects. 
First of all, a positive bond must be created between owner and dog. 
Secondly, the dog must be prevented from becoming dominant over the owner. Naturally, it is pleasant and practical in daily contact with the dog if he knows a number of exercises.  Exercises such as sitting down on command (e.g. "sit") are recommended to be taught first.  Learning exercises is best done in an environment with little stimulation for the dog, only later can it be practiced with increasing distractions.  Also, you should not try to teach the dog anything in situations where it is anxious, as the dog will then not be able to fully concentrate on your commands.  Learning exercises must be done by using rewards, punishment is not an effective way to teach exercises.  After all, the aim is to ensure that the exercise, carried out on command, will increase in frequency.  Rewarding the desired behavior ensures that the behavior will be performed more often, while punishing or ignoring the unwanted behavior decreases.  There are several options regarding the reward:

                                                

Feed:  For many dogs this works best as a reward.  In the learning phase, the dog will master an action most quickly if the associated positive experience is as strong as possible.  The advantage compared to rewarding with a toy is that when rewarding with the toy, the object is delivered and when rewarding with food, attention can be drawn back to the handler immediately afterwards by bringing out a new kibble.  It is recommended that the type of food (kibbles, sausages, biscuits, etc.) used is only given to your dog when you are really working.  In addition to the training, give him what you want, but keep the special cookies for the "real" work.  Once the dog has mastered the exercise, giving or not giving the treat can be alternated so that it remains exciting for the dog, so that he will remember the exercise better and therefore continue to perform it better.

Quote:  A hug or a stroke is also a powerful problem for many dogs.  The disadvantage is:  pay attention when you pet your dog, whether or not he has shown a desired behavior?  This can sometimes seem unclear to your dog.

Through classical conditioning, we can teach the command "good" (or the clicker) with the help of food or a stroke.  You will be amazed at the enthusiasm your dog shows when working with the clicker. Once the dog knows this command (sound), it can also be used as a reward. Vocal use may be necessary for some exercises, however, must be taken into account.  If the dog is in the "off" position, it is not useful to use the voice exuberantly: the dog will then quickly have the tendency to jump up again and come to you.  This type of exercise should therefore be rewarded in a calm manner.

Toy:  For dogs that are not very "kibble sensitive" but are very fond of a particular toy, this toy can be given as a reward instead of the kibble.  Same here as with the food, always keep this toy in a place where your dog cannot reach it, so that it remains attractive when you want to use it.


    


Sometimes incorrect (undesirable) behaviors are also learned unconsciously, for example by comforting or reassuring the dog when it shows fearful behavior.

Like rewards, punishments are often administered incorrectly.  Just as with giving a reward, the punishment must also immediately follow the behavior.  So there is no point in punishing a dog that has remodeled the room during our absence for this behavior.  After all, the dog has no idea that it has done something before the owner returns home that the dog's owner does not experience as pleasant.  He merely links certain environmental factors together for punishment, in this case the presence of, for example, a destroyed chair and the entrance of the owner.  However, the animal has no idea that it was responsible for destroying the chair.  The same applies to unwanted urination in the house, this can only be punished (by the way, never push a dog with its nose in its own feces) when you see it happening, that is at the moment itself.  The best way to do this is to immediately take the dog to the place where it should learn to do its business according to your wishes.

In addition, punishment can also have negative effects.  Punishing too harshly can lead to fearful behavior and, as one goes further, sometimes aggressive behavior.  In addition, punishment can be addictive for some people; they forget to reward the desired behavior, which makes the dog anxious and insecure, and the chance that it will react aggressively increases (fear-aggression). 
Once the dog has submitted, punishment should not be continued.  Using punishment and/or correction is therefore hardly acceptable or effective for most problems.

The best way to unlearn a dog from a certain behavior is to give the dog an alternative, which can then be rewarded.  Problem behavior often arises because mistakes were made when rewarding or punishing.  It is important to offer the dog alternatives before proceeding with correction.

As mentioned earlier, in addition to the strength of the punishment and the reward, the timing of both is also very important.  If it concerns matters that we cannot control (such as destroying the furniture during the owner's absence), it is better to prevent the dog from exhibiting undesirable behavior.  In that case, a bench can be a solution.  This prevents unwanted behavior and if the dog has learned the crate as a pleasant experience, he will have no problem with it.

The same goes for punishing the dog when he finally comes after endlessly calling.  If the dog is punished when it comes to the owner, it is not the dog's lingering, but the dog's coming back that is punished.  As a result, the dog will "think twice" next time before coming back to you because after all, a punishment awaits him...  As far as rewarding is concerned, it is often observed that the dog must first sit down after returning and only then is rewarded.  Once again we have not learned to come back, but to sit down.  Sitting in front of the owner is a separate exercise that can only be linked to coming here at a later stage.  

read more
bottom of page

top of page

Éducation

L'éducation du chien comporte plusieurs aspects.
Tout d'abord, un lien positif doit être créé entre le propriétaire et le chien.
Deuxièmement, il faut empêcher le chien de devenir dominant sur son propriétaire. Naturellement, il est agréable et pratique au contact quotidien du chien s'il connaît un certain nombre d'exercices. Il est recommandé d'enseigner en premier des exercices tels que s'asseoir sur commande (par exemple "s'asseoir"). Il est préférable de réaliser les exercices d'apprentissage dans un environnement peu stimulant pour le chien. Ce n'est que plus tard qu'ils pourront être pratiqués avec des distractions croissantes. De plus, vous ne devez pas essayer d'apprendre quoi que ce soit au chien dans des situations où il est anxieux, car il ne pourra alors pas se concentrer pleinement sur vos ordres. Les exercices d'apprentissage doivent être effectués en utilisant des récompenses, la punition n'est pas un moyen efficace d'enseigner les exercices. L'objectif est en effet de faire en sorte que l'exercice, effectué sur commande, augmente en fréquence. Récompenser le comportement souhaité garantit que le comportement sera exécuté plus souvent, tandis que punir ou ignorer le comportement indésirable diminue. Il existe plusieurs options concernant la récompense :

                                                

Flux :  Pour de nombreux chiens, cela fonctionne mieux comme récompense.  Lors de la phase d'apprentissage, le chien maîtrisera plus rapidement une action si l'expérience positive associée est la plus forte possible. L'avantage par rapport à la récompense avec un jouet est que lors de la récompense avec le jouet, l'objet est libéré et lors de la récompense avec de la nourriture, l'attention peut être attirée immédiatement après sur le manipulateur en lui faisant sortir une nouvelle friandise.  Il est recommandé que le type de nourriture (croquettes, saucissons, biscuits, etc.) utilisé ne soit donné à votre chien que lorsque vous travaillez réellement. En plus de la formation, donnez-lui ce que vous voulez, mais gardez les cookies spéciaux pour le "vrai" travail. Une fois que le chien maîtrise l'exercice, donner ou non la friandise peut être alterné pour que cela reste excitant pour le chien, afin qu'il se souvienne mieux de l'exercice et donc continue à mieux le réaliser.

Citation :  Un câlin ou un accident vasculaire cérébral constitue également un problème important pour de nombreux chiens. L'inconvénient est :  faites attention lorsque vous caressez votre chien, qu'il ait ou non montré un comportement souhaité ?  Cela peut parfois paraître flou à votre chien.

Grâce au conditionnement classique, nous pouvons enseigner la commande "bien" (ou le clicker) à l'aide de nourriture ou d'un accident vasculaire cérébral. Vous serez étonné de l'enthousiasme dont votre chien fait preuve lorsqu'il travaille avec le clicker. Une fois que le chien connaît cette commande (son), elle peut également être utilisée comme récompense. L'utilisation vocale peut être nécessaire pour certains exercices, mais doit être prise en compte. compte.  Si le chien est en position "off", il n'est pas utile d'utiliser la voix de manière exubérante : le chien aura alors rapidement tendance à se relever à nouveau et à venir vers vous. Ce type d’exercice doit donc être récompensé de manière calme.

Jouet :  Pour les chiens peu "sensibles aux croquettes" mais très friands d'un jouet en particulier, ce jouet peut être offert en récompense à la place des croquettes. Ici comme pour la nourriture, conservez toujours ce jouet dans un endroit où votre chien ne peut pas l'atteindre, afin qu'il reste attrayant lorsque vous souhaitez l'utiliser.


    


Parfois, des comportements incorrects (indésirables) sont également appris inconsciemment, par exemple en réconfortant ou en rassurant le chien lorsqu'il présente un comportement craintif.

Tout comme les récompenses, les punitions sont souvent mal administrées. Tout comme pour donner une récompense, la punition doit également suivre immédiatement le comportement.  Cela ne sert donc à rien de punir un chien qui a refait la pièce pendant notre absence pour ce comportement.  Après tout, le chien n'a aucune idée qu'il a fait quelque chose avant que son propriétaire ne rentre à la maison et que celui-ci ne le trouve pas aussi agréable.  Il associe simplement certains facteurs environnementaux à des fins de punition, en l'occurrence la présence, par exemple, d'une chaise détruite et l'entrée du propriétaire.  Cependant, l'animal n'a aucune idée qu'il est responsable de la destruction de la chaise.  Il en va de même en cas de miction non désirée dans la maison, cela ne peut être puni (d'ailleurs, ne poussez jamais un chien avec son nez dans ses propres excréments) que lorsque vous voyez cela se produire, c'est-à-dire au moment même.  La meilleure façon d'y parvenir est d'emmener immédiatement le chien à l'endroit où il doit apprendre à faire ses affaires selon vos souhaits.

De plus, la punition peut également avoir des effets négatifs. Punir trop durement peut conduire à des comportements craintifs et, au fur et à mesure, à des comportements parfois agressifs. De plus, la punition peut créer une dépendance chez certaines personnes : elles oublient de récompenser le comportement souhaité, ce qui rend le chien anxieux et peu sûr de lui, et le risque qu'il réagisse de manière agressive augmente (peur-agression).
Une fois que le chien s'est soumis, la punition ne doit pas être continuée.  Le recours à la punition et/ou à la correction est donc difficilement acceptable ou efficace pour la plupart des problèmes.

La meilleure façon de désapprendre un certain comportement à un chien est de lui donner une alternative, qui peut ensuite être récompensée. Un comportement problématique survient souvent parce que des erreurs ont été commises lors de la récompense ou de la punition. Il est important de proposer au chien des alternatives avant de procéder à la correction.

Comme mentionné précédemment, outre la force de la punition et de la récompense, le moment choisi pour les deux est également très important. S'il s'agit de choses que nous ne pouvons pas contrôler (comme détruire les meubles pendant l'absence du propriétaire), il vaut mieux éviter que le chien présente un comportement indésirable.  Dans ce cas, un banc peut être une solution. Cela évite les comportements indésirables et si le chien a appris la cage comme une expérience agréable, cela ne lui posera aucun problème.

Il en va de même pour punir le chien lorsqu'il arrive enfin après avoir appelé sans cesse.  Si le chien est puni lorsqu'il s'agit du propriétaire, ce n'est pas le fait que le chien s'attarde, mais le retour du chien qui est puni.  De ce fait, le chien "y réfléchira à deux fois" la prochaine fois avant de revenir vers vous car après tout, une punition l'attend...  En ce qui concerne la récompense, on observe souvent que le chien doit d'abord s'asseoir après son retour et qu'ensuite seulement il est récompensé.  Une fois de plus, nous n'avons pas appris à revenir, mais à nous asseoir.  S'asseoir devant le propriétaire est un exercice distinct qui ne peut être lié qu'à une venue ici à un stade ultérieur.  

lire plus
bottom of page